Par Velvet — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=27652375

Divorce amiable à Lille rapide, simple et économique

Maître Mérey se déplace, sans frais supplémentaires, à Lille et la signature des conventions de divorce se déroulera à Lille en présence de Maître Mérey. 

Pourquoi choisir le cabinet Mérey ? 

  • PAS DE RÈGLEMENT EN AVANCE : Le règlement ne vous sera demandé qu'une fois la convention de divorce intégralement rédigée. Ce procédé permet au client de s'assurer du véritable travail effectué par notre cabinet. 

  • FORFAIT FIXE : Pas de frais supplémentaires, le montant du devis est celui qui sera facturé au client. 

 

  • PAS DE FRAIS DE DÉPLACEMENT : Maître Mérey se déplace en personne pour la signature de vos conventions de divorce à Lille.

  • PAS DE PLATEFORME : Votre convention de divorce est rédigée en intégralité par un collaborateur du cabinet en fonction de la spécificité de chaque situation.

  • RÉACTIVITÉ : Le cabinet Mérey est réactif et à l'écoute de ses clients.

  • ENTRETIENS TÉLÉPHONIQUES AVEC VOTRE AVOCAT : En cas de difficulté durant votre procédure, vous pouvez convenir d'un entretien téléphonique avec Maître Mérey (inclus dans le forfait).

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
Souhaitez-vous divorcer à l'amiable ?
Avez-vous des enfants en commun ?
Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
Souhaitez-vous qu'un avocat vous recontacte par téléphone ? Si oui, merci de nous indiquer vos disponibilités ci-dessous.

Attention aux signatures à distance ! 

 

La signature de vos conventions de divorce en présence physique des deux époux et des deux avocats est impérative.

La signature à distance des conventions de divorce est interdite par la loi. Il est donc strictement interdit de faire une signature en visio. 

La conséquence d'une signature à distance serait la nullité de votre divorce. 

 

Maître Mérey met l'accent sur ce point et se déplace en personne à Lille pour vous rencontrer lors de la signature de vos conventions de divorce.

Article 1145 alinéa 1 du code de procédure civile : « La convention de divorce est signée ensemble, par les époux et leurs avocats réunis à cet effet ensemble, en trois exemplaires ou, dans les mêmes conditions, par signature électronique ».

La signature électronique, lorsqu'elle est permise, est la signature sur support informatique en présence physique des deux époux et des deux avocats, mais jamais à distance.  

Un peu de lecture à ce sujet : La Gazette du Palais du 15 février 2019

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l’établissement d’un devis. Elles seront enregistrées par le CABINET MÉREY. Nous vous rappelons qu’en vertu de la loi Informatique et liberté et du Règlement Européen sur la protection des données à caractère personnel (RGPD), vous disposez de droits sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@merey-avocats.com. Les données que vous nous transmettez seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l’exercice du droit à l’effacement par la personne concernée.

 

 

Le divorce sans juge, c'est quoi ? 

  

  • UN DIVORCE RAPIDE : Cette procédure dure quelques semaines, environ un mois à compter de la réception de l'intégralité des pièces du client et lorsque les époux s'entendent sur l'ensemble des conséquences du divorce. 

  • UN DIVORCE SIMPLE : Le divorce amiable sans juge ne nécessite qu'un simple rendez-vous, qui se déroulera à Lille.  

  • UN DIVORCE ÉCONOMIQUE : Le cabinet Mérey propose des forfaits fixes pour l'ensemble de la procédure. 

Qu'en est-il si mon divorce ne se résout pas à l'amiable ? 

Le cabinet Mérey, qui intervient en droit de la famille et en droit des affaires, dispose des compétences nécessaires pour atteindre les objectifs fixés ensemble, par voie de négociation ou par voie judiciaire.

 

  • NOTRE OBJECTIF SERA TOUJOURS DE FAVORISER LE DIVORCE AMIABLE Maître Mérey mettra tout en oeuvre, avec votre accord, pour tenter de conclure votre divorce à l'amiable. 

  • PRISE EN CHARGE DES DIVORCES CONTENTIEUX Si la procédure amiable ne débouche sur aucune solution, Maître Mérey pourra prendre en charge votre procédure de divorce contentieuse à Lille (ou dans toute juridiction de métropole).

  • POSSIBILITÉ DE DÉDUCTION DU FORFAIT AMIABLE : Le cabinet Mérey vous proposera un devis adapté à votre situation, qui prendra en compte l'état d'avancement de votre procédure de divorce amiable et la facturation antérieurement établie. 

  • DÉFINITION DES OBJECTIFS À ATTEINDRE AVEC VOTRE AVOCAT : Maître Mérey déterminera avec vous les objectifs à atteindre dans le cadre de votre procédure de divorce. 

Le montant du forfait annoncé est une somme fixe et définitive englobant la totalité de la procédure par consentement mutuel. 

Le forfait proposé par le cabinet Mérey comprend : 

Une étude approfondie de votre dossier afin de déterminer la solution la plus adaptée

La rédaction de votre convention de divorce par consentement mutuel

La négociation de votre convention de divorce avec l'avocat de votre époux

Des entretiens téléphoniques avec votre avocat

La phase de signature de votre convention de divorce

La transcription de votre divorce sur vos actes d'état civil

Quelles sont les étapes pour démarrer une procédure de divorce amiable avec notre cabinet ? 

1

Faites une demande de devis en ligne :

Remplissez le formulaire de demande de devis en ligne et recevez un devis instantanément par e-mail

2

Retournez-nous le devis signé : 

Vous imprimez le devis et vous nous retournez ce devis signé par e-mail ou courrier.

À réception du devis signé, vous recevez un dossier à compléter

3

Début de la procédure de divorce amiable :

À réception du dossier complété accompagné des pièces demandées, nous procéderons à la rédaction de votre convention de divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel en 2 minutes par Maître Mérey

Vidéo non mise à jour de la nouvelle loi